Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Carminat TomTom : Dernier né de la navigation embarquée chez Renault
Carminat Tomtom
Le constructeur automobile Renault lance, en partenariat avec le groupe néerlandais Tomtom, la solution « Carminat TomTom » sur les nouvelles gammes Renault Clio, Renault Mégane et Renault Scénic. Ce système GPS embarqué apporte un peu de fraîcheur dans un secteur automobile en berne à un prix enfin abordable !

Moderne et simple, le Carminat TomTom est le dernier né des systèmes de navigation GPS Renault. Toujours prêt à l’emploi, Carminat TomTom offre de nombreuses fonctionnalités telles des cartes détaillées et précises sur un grand écran « Birdview », l’info trafic avec itinéraire alternatif, les alertes radars, les limitations de vitesse, de nombreux points d’intérêts et de multiples possibilités de personnalisations. Doté d'un écran non tactile de 5,8 pouces (résolution de 480 x 272 pixels) et d’un récepteur d’informations trafic, le GPS embarqué vous avertira en temps réel des accidents, des embouteillages ou des travaux dans toute la France métropolitaine.


Modernisation du système avec TomTom HOME
Une grande nouveauté, c'est la simplification de mise à jour d'un système embarqué! Pour les utilisateurs qui auront la chance de s'équiper d'une telle solution, vous pourrez facilement mettre à jour votre appareil avec TomTom HOME, le logiciel gratuit TomTom que vous pouvez toujours télécharger sur Internet sur cette page, et ainsi accéder au dernier contenu sur votre carte SD. Celle-ci peut alors être installée dans l’emplacement SD à côté de l’écran du Carminat TomTom. Traditionnellement, les utilisateurs de navigation intégrée avaient l’habitude de commander un CD ou d’aller en magasin pour obtenir du contenu supplémentaire. Aujourd’hui, vous accèdez de chez vous, et grâce à Tomtom Home sur votre ordinateur, à une mise à jour permanente.

Carminat Tomtom
« Renault est entièrement satisfait du partenariat Renault-TomTom. Cette collaboration va permettre à de nombreux consommateurs d’accéder à un système de navigation embarqué parfaitement intégré et disponible à un prix abordable. C’est une vraie percée pour les appareils de navigation OEM » a déclaré Patrick Pelata, Directeur Général de Renault. S’élevant à 490 Euros, la version Carminat TomTom, disponible à partir de l’été 2009, propose un tarif bien plus intéressant que les habituels GPS de première monte pouvant atteindre 2000 euros.

On regrettera cependant l'écran non tactile de la solution Tomtom embarquée. Pour naviguer dans les différents menus, une télécommande sera fournie (pour les modèles Twingo et Clio) ou un système avec joystick intégré au véhicule (pour la Mégane et Laguna) devrait être mis en place.