Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Tomtom HD Traffic: résumé et quelques chiffres

Tomtom Hd Trafic

Vous connaissez certainement la technologie HD Traffic que propose la société Tomtom. Vous aimeriez bien en bénéficier, mais vous avez des doutes sur la qualité du service? Vous souhaitez savoir si la technologie est fiable? Voici quelques informations qui pourront certainement vous aider...

 

 

 

 


Qui peut bénéficier de la technologie HD Traffic?

Plusieurs catégories d'utilisateurs peuvent en bénéficier. Il s'agit en premier lieu, des possesseurs de GPS Tomtom estampillés "Live". Vous avez les modèles Tomtom XL Live, les Tomtom GO 750/740 Live, les Tomtom Go 950/940 Live, et prochainement les Tomtom GO 1000 Live. Mais Tomtom propose également une version de son logiciel de navigation sur Iphone qui peut bénéficier de la technologie HD Traffic. C'est tout pour le moment, mais on peut supposer que des versions de Tomtom avec HD traffic seront disponibles sur de prochains modèles de smartphones d'ici peu. Le tarif annoncé par Tomtom est de 49,95€/année.

Comment fonctionne la technologie Hd Traffic pour Tomtom?

Les Tomtom Live possèdent tous une carte sim intégrée dans leur appareil, tout comme les iphones. Ainsi, votre GPS Tomtom Live reste connecté en permanence et peut envoyer des informations sur votre position, votre vitesse... Ces données envoyées de manière anonyme sont ensuite analysées puis envoyées de nouveaux à tous les appareils Live et Iphone. En fonction de votre position, le logiciel intégré peut alors vous annoncer des bouchons, des zones plus denses, etc... Ensuite, Tomtom navigator (le logiciel intégré à votre appareil), va analyser ces données et vous proposer éventuellement automatiquement un itinéraire alternatif afin d'éviter tout retard sur votre parcours. Les données sont reçues à intervalles réguliers, ce qui permet un rafraichissement des informations sur votre appareil environ toutes les 2 minutes.

Est-ce vraiment fiable?

La société Tomtom a annoncé il y a quelques jours avoir dépassé le millions d'utilisateurs de son service HD Traffic à travers l'Europe. Un bon chiffre déjà, mais assez faible encore pour pouvoir bénéficier de véritables données fiables sur votre parcours. En revanche, Tomtom s'est associés avec certains opérateurs de téléphonie mobile afin de récupérer de manière anonyme les données de millions de téléphones portables répartis dans toute l'Europe. C'est ainsi que Tomtom peut désormais s'appuyer sur des données en provenance de plus de 80 millions de téléphones portables répartis sur toute l'Europe. Autant dire que cette fois, les données reçues puis ensuite analysées sont bien plus précises. Ce sont ainsi 22 millions de kilomètres à travers l'Europe, l'Amérique, Afrique du Sud et Asie-Pacifique, couverts avec cette option HD Traffic.