Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Un Widget TomTom HD Traffic sur votre site Web
Widget Tomtom HD Traffic
Actif aux Pays-Bas depuis fin 2007, la technologie HD Traffic est désormais disponible en France pour certains modèles. Une application qui permet de recevoir en temps réel les toutes dernières informations sur l’état de la circulation vient de faire son apparition.

 


Petit rappel : La technologie TomTom HD Traffic est disponible avec les GPS de la série GO x40, qui se compose de trois modèles : TomTom GO 940 Live, TomTom GO 740 Live et TomTom GO 540 Live. La série TomTom GO x40 Live permet en outre de nouveaux services comme TomTom Radars qui permet aux utilisateurs de signaler un emplacement de radar, informations transmises en temps réel aux autres utilisateurs. D’autres nouvelles fonctionnalités sont également à enregistrer avec l’arrivée du TomTom HD Traffic : le prix des carburants pratiqués dans les stations services tout au long de l’itinéraire, un enrichissement du repérage des points d’intérêt sur le parcours, ou encore des informations sur la météo… Autant d’éléments qui raviront les utilisateurs les plus hermétiques à la perte de temps.
Le HD Traffic se présente sous la forme d’un accessoire à brancher sur la prise allume cigare du véhicule. Les terminaux GPS intègrent une carte Sim comme celle des téléphones portables et communiquent via le réseau mobile SFR. Ce dernier se charge de glaner les informations reçues de la part de l’opérateur avec celles d’autres sources sur la circulation routière.

Widget Tomtom HD Traffic
Ce Widget TomTom HD Traffic est mis à jour toutes les trois minutes. Il est riche d’une couverture routière de près de 100 000 km de routes. Il informe en temps réel de l’état du trafic, des ralentissements en cours exprimés en minutes, en kilomètres et dans la langue de son choix, il apporte également un chiffrage précis des délais (temps de retard, durée de trajet, heure d’arrivée).

«Les informations du Widget TomTom HD Traffic ont été personnalisées de manière à pouvoir être facilement intégrées aux pages web favorites des utilisateurs, qui bénéficient ainsi d’une visibilité immédiate sur l’état du trafic », explique Corinne Vigreux, Directrice Générale de TomTom. Grace à cette application, qui peut être téléchargée gratuitement, le terminal GPS de l’automobiliste dispose alors d’informations complémentaires sur les déplacements, actualise le temps de trajet en fonction du trafic et facilite ainsi le choix d’itinéraires alternatifs. Une fois le widget TomTom HD Traffic installé et ajouté à leurs pages web favorites, les utilisateurs peuvent donc moduler les informations pour connaître les ralentissements en cours sur leur trajet ou dans leur région. Le chiffrage précis des délais à prévoir aide les conducteurs à mieux préparer leur trajet puisqu’ils peuvent désormais déterminer le meilleur moment de la journée pour se mettre en route.

Et comme une démonstration vaut mieux qu'un long discours...