Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Carte introuvable ?
Carte Europe
Vous êtes nombreux à rencontrer le célèbre et désormais message culte : "carte introuvable" sur votre Tomtom. Voici un petit rappel, et une aide pour essayer de vous dépanner, et rendre vie à votre appareil.

Les problèmes de "carte introuvable" sur votre Tomtom sont souvent liés à une déconnexion du câble qui relie votre appareil à l'ordinateur. Vous devez impérativement le débrancher convenablement. Pour celà, utilisez Tomtom Home. Dans le menu "Appareil", utilisez le bouton "Déconnecter mon appareil", puis suivez les indications. Si vous n'avez pas Tomtom Home, utilisez le bouton droit dans la barre des tâches (à côté de l'heure), en cliquant sur l'icone "Retirer le périphérique en toute sécurité", puis "Arretez" le bon appareil.

Carte-introuvable

Vous démarrez votre Tomtom et tous se passe bien, jusqu'à ce que le message "Carte introuvable" s'affiche à l'écran? et là, plus rien à faire... Plusieurs solutions sont alors possibles.

- Le reset. Tentez déjà le "Reset". Essayez la "tentative 2" dont on a parlé ici ! Attention aprés un reset, il faut rester appuyé quelques secondes sur le bouton marche de votre appareil pour qu'il s'allume. Si ceci est la première chose à tenter, je doute fortement qu'elle ne résolve le problème de "carte introuvable".

- Tomtom Navigator : Le problème peut venir d'une erreur dans l'application Tomtom Navogator installée sur votre appareil. Essayez alors de la réinstaller. Pour celà, installez le logiciel Tomtom Home sur votre ordinateur (la version actuelle est la 2.7). Supprimez alors l'application. Pour celà, dans le logiciel, cliquez sur "Gérer mon appareil", puis sélectionnez l'onglet "Eléments sur l'appareil". Enfin, cochez "Tomtom application for One (ou GO, XL...)". Cliquez ensuite sur le bouton "Supprimer les éléments sélectionnés". Confirmez les messages d'alertes éventuels.
Ceci fait, il faut désormais résinstaller l'application. Dans le menu principal de Tomtom Home, cliquez sur "Mettre à jour mon appareil", et lancez les recherches de mise à jour. Le logiciel devrait logiquement vous proposer de réinstaller l'application Tomtom Navigator. Lorsque celà est fait, déconnectez correctement votre appareil, puis recommencez cette dernière opération. Il est en effet possible qu'une mise à jour soit disponible (assez illogique me direz-vous), mais celà arrive parfois.

- Sauvegarde. Si la réinstallation du logiciel Tomtom Navigator ne suffit pas et que le message "carte introuvable" apparait toujours, j'espère que vous possédez une sauvegarde de votre appareil. Si tel est le cas, vous devriez pouvoir revenir à une ancienne version en utilisant le bouton "Sauvegarder et restaurer" dans le logiciel Tomtom Home. Si ce n'est pas le cas, vous avez peut-etre effectué une sauvegarde manuelle avec l'explorateur de fichiers. Dans ce cas, recopiez tous vos fichiers copiés à l'époque, dans votre Tomtom. Si vous n'avez jamais fait de backup, alors, il va falloir installer (et acheter de nouveau une carte routière).

- Installer une nouvelle carte. Il vous faudra là encore passer par le logiciel Tomtom home installé sur votre ordinateur. Dans le menu principal du logiciel, cliquez sur "Ajouter cartes" (vous devrez certainement auparavant supprimer l'ancienne carte qui ne fonctionne plus. Suivez la même méthode que pour supprimer l'application - vu précédemment - mais choisissez bien sur, de supprimer la carte routière). Choisissez la carte routière qui vous intéresse (en fonction de l'espace disponible sur votre appareil), puis suivez les instructions à l'écran (paiement et téléchargement). Le téléchargement d'une carte peut prendre de longues heures, alors soyez patients. Quoi qu'il en soit, l'évolution est visible à l'écran. Acceptez l'installation de cette nouvelle carte. Enfin, pour terminer, déconnecter correctement votre appareil.