Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

L'altitude: c'est possible!
Quel dommage que la société ne propose pas de pouvoir visualiser l'altitude sur son gps phare. Pas d'inquiétude, dans quelques minutes, ce sera problème résolu...

Il est tout à fait possible de faire apparaître l'altitude sur votre Tomtom one en ajoutant un petit programme réalisé par un programmeur sous linux. Fbike nous a concocté ce petit programme de simplicité et d'efficacité !

Tout d'abord, téléchargez le plugins que vous pouvez récupérer ici : Altitude V3.0

Aprés avoir dézippé les différents fichiers et dossiers, copiez les dossiers "opt" et "sdkregistry" à la racine du tomtom.

Il faut maintenant dire au tomtom de lancer le programme à chaque allumage de votre gps. C'est le fichier "cleanup.txt". Ce fichier que vous pouvez ouvrir contient une seule ligne. 2 cas se présentent à vous:

  1. Un fichier "cleanup.txt" est déjà présent sur votre tomtom. Dans ce cas, ajouter la ligne du fichier que vous venez de récupérer au fichier "cleanup.txt" de votre gps, sur une nouvelle ligne. Enregistrez puis fermez ce fichier.
  2. Aucun fichier "cleanup.txt" n'est déjà présent dans votre tomtom one. Il vous suffit simplement de copier tout le fichier "cleanup.txt" à la racine de votre tomtom one.

Ceci fait, vous pouvez déconnecter votre gps correctement, puis testez!

Vous remarquerez qu'un nouveau menu "Altitude" est apparu. Vous pouvez ici en activer ou désactiver l'affichage.