Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Les cartes mémoires
Qu'est ce qu'une carte mémoire, à quoi servent-elles, quelle capacité utiliser, quelle marque... Toutes les explications dans ce dossier.

Les cartes mémoires de nos tomtom permettent de stocker toutes les informations pour la navigation. Elles contiennent les cartes routières, les voix, les POIs, le logiciel "Tomtom Navigator" permettant de faire fonctionner tout l'ensemble. Ces cartes sont appelées "SD Card". A ne pas confondre avec les "Mini SD Card" qui ne sont pas compatibles avec le GPS Tomtom.

Les dernières générations de tomtom contiennent une mémoire interne. Il est donc tout à fait possible que dans l'emplacement SD Card, ne se trouve aucune carte mémoire.

Les SD Card de nos tomtom one, sont identiques à celles de divers appareils (comme l'appareil photo numérique par exemple). A partir du moment ou la carte mémoire contient toutes les données du tomtom, alors, elle sera compatible avec votre gps.

Image
Une SD Card
Une carte SD se choisit selon certains critères :
  1. Sa capacité
    Choisissez judicieusement la capacité mémoire. Prévoyez un minimum  de 50 Mo pour le logiciel tomtom navigator, les POIs, les voix, etc... La carte routière sera elle, déterminante dans le choix de la capacité mémoire totale de la carte mémoire. En effet, vous devez connaître la taille de la carte routière qui sera installée au final. Une carte de France pèse environ 400 Mo. Une carte d'Europe de l'Ouest pèse environ 950Mo. Une carte de l'Europe de l'Ouest et centrale pèse environ 1.7Go.
    Faites le calcul et choisissez en conséquence. Ne grapillez pas sur la capacité. Les prix sont désormais dérisoires!
  2. Sa rapidité
    Une carte mémoire est caractérisée par sa rapidité à la lecture et l'écriture. Plus elle sera rapide, plus l'accés à la liste des villes/rues sera rapide! Cependant, la rapidité de la carte SD n'entre pas en compte dans la vitesse du calcul d'un itinéraire!!
  3. La marque
    Il existe des SD Card sans marque. En général, elles sont de moins bonne aubaine car plus fragiles et plus lentes. Elles sont cependant tout à fait fonctionnelles et compatibles.

Avant de débrancher votre tomtom, il est IMPERATIF de procéder à la déconnexion de l'appareil en bonne et dûe forme! Sur PC, double-cliquez sur l'icône dans la barre des tâches à côté de l'horloge sur votre ordinateur et choisissez le périphérique à arrêter!