Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

A quoi sert Tomtom Home (TTH) ?
Tomtom Home est un logiciel qui vous permet de gérer le contenu de votre GPS Tomtom. Toutes les données présentes dans votre appareil peuvent être supprimées ou améliorées grâce à ce logiciel. Il existe actuellement dans sa version 2 pour les Tomtom One et GO. Pour les appareils équipés de Tomtom Navigator 6, le logiciel peut encore être téléchargé en version 1.5.
Tomtom Home 2
Interface du logiciel Tomtom Home 2 fourni par la société Tomtom

Tomtom Home, c'est le moyen le plus simple pour :

* Ajouter des cartes routières, des voix de guidage, des points d'intérêts, des itinéraires, des palettes de couleurs de carte routière, des chansons, des images de démarrage et d'arrêt, des sonneries et sons d'alertes, des icônes de véhicules, des photos, des livres audio, des documents…

* Vous abonner au service Tomtom Trafic, ou radars.

* Mettre à jour le logiciel Tomtom Navigator.

* Mettre à jour votre carte routière grâce à la technologie MapShare.

* Effectuer des sauvegardes ou restaurations de votre GPS Tomtom.

* Trouver une documentation en ligne spécifique à votre modèle.

* Visualiser en un coup d'œil le contenu de votre appareil.

* Supprimer des éléments.

* Activer un code de promotion.

Attention, suivant le modèle que vous avez en votre possession, certains éléments ne peuvent pas être ajoutés. En effet, il vous sera par exemple impossible d'intégrer des chansons sur un Tomtom One car il n'est pas doté de cette option. Les fonctions qui ne sont pas compatibles avec votre modèle ne seront alors pas accessibles dans le logiciel Tomtom Navigator.

Lorsque vous faites l'aquisition d'un nouveau gps de marque Tomtom, un cd est fourni vous permettant l'installation d'un logiciel "Tomtom home". Il s'agit d'une interface de mise à jour de votre gps favori. Vous pouvez également télécharger Tomtom Home selon votre modèle en vous rendant sur la page de téléchargement du logiciel Tomtom Home, sur le site officiel de la société.

Il est fortement recommandé d'installer ce programme simple d'utilisation et indispensable pour toute mise à jour ou en cas de problème.
Lors de l'insertion du cd dans le lecteur, vous aurez la possibilité d'effectuer des copies de sauvegarde de votre tomtom. Suivez les instructions, et acceptez les sauvegardes. Ceci vous permettra d'effectuer une restauration de votre gps d'origine en cas de problème.

Lancez le logiciel que vous venez d'installer. Vous devriez le trouver dans le menu "démarrer". Reliez le tomtom à l'ordinateur via le câble usb fourni. Normalement, le logiciel devrait détecter votre gps, puis procéder à la vérification des mises à jour si vous êtes relié à Internet. Acceptez ces mises à jour. Si vous n'avez jamais effectué de sauvegarde, le logiciel va trés certainement vous le proposer. Acceptez ! Cette étape peut durer un certain temps en fonction de la puissance de votre ordinateur. Reprenez ensuite le cours des mises à jour. Si vous avez un doute sur la réelle mise à jour de votre tomtom, rendez-vous dans la partie "Installer sur votre appareil". Un bouton en haut à droite vous propose de vérifier les mises à jour. Un message d'alerte devrait vous informer du résultat.

Image

Les différents items :

  1. Installer sur votre appareil
    Vous trouverez dans la colonne de droite : L'état de votre appareil, la mémoire disponible, et un bouton de mise à jour. En dessous figurent tous les éléments de votre gps: Les cartes installées, les voix, les points d'intérêt, le logiciel de navigation et sa version, etc...
  2. Supprimer de l'appareil
    Cette partie est identique à la précédente à ceci prés : Une case à cocher en face de chaque élément de la colonne de doite vous permet de le supprimer par validation sur le bouton en bas. Vous pouvez cocher plusieurs éléments. Certaines voix sont inutiles, à moins que vous ne parliez le bulgare couramment... Attention : tout élément supprimé ne pourra être ajouté. Il faudra restaurer une ancienne sauvegarde.
  3. Copier sur l'ordinateur
    Cette rubrique proche de l'item "Sauvegarder", permet de copier certains éléments sur votre ordinateur.Cette rubrique est plutôt pour les utilisateurs avertis. Les autres utiliseront la rubrique "Sauvegarder".
  4. Gérer les photos
    Cette rubrique est destinée à certains tomtom (go510 par exemple).
  5. Gérer la musique
    Cette rubrique est destinée à certains tomtom (go510 par exemple).
  6. Acheter des livres audio
    Cette rubrique est destinée à certains tomtom (go510 par exemple).
  7. Sauvegarder
    Le bouton en haut à droite vous permet d'effectuer une sauvegarde de votre tomtom one a un moment donné. PROCEDER REGULIEREMENT à cette sauvegarde. Vous serez trés ravi de les retrouver lorsque votre gps sera en panne!
  8. Restaurer la sauvegarde
    Pour restaurer une sauvegarde, il suffit de choisir la sauvegarde que vous souhaitez et d'appuyer sur le bouton "Restaurer". Votre tomtom sera remis en configuration correspondant à la sauvegarde donnée.
  9. Explorer
    Dans cette rubrique, vous pouvez visualiser les différents éléments présents dans votre tomtom. Tout est récapitulé dans la colonne de droite.

Il existe d'autres items. Je vous laisse les découvrir.

Avant de débrancher votre tomtom, il est IMPERATIF de procéder à la déconnexion de l'appareil en bonne et dûe forme! Sur PC, double-cliquez sur l'icône dans la barre des tâches à côté de l'horloge sur votre ordinateur et choisissez le périphérique à arrêter!