Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Mettre à jour votre GPS Tomtom
Mettre à jour Tomtom
Le logiciel de navigation Tomtom Navigator évolue au fil des années. Il est disponible aujourd'hui, pour la plupart des modèles, dans sa version 7. Les nouvelles versions proposent à chaque fois leurs lots de nouveautés, de corrections de bugs, d'améliorations graphiques… Il peut-être particulièrement intéressant de vérifier si une mise à jour est disponible pour votre version.

Procédure de mise à jour:

1 - Connectez votre GPS Tomtom à votre ordinateur en utilisant le câble USB fourni ou le support de bureau.

2 - Allumez votre GPS Tomtom, puis acceptez le message que propose votre Tomtom.

3 - Si c'est la première fois que vous branchez votre Tomtom à votre ordinateur, alors, ce dernier devrait lancer la procédure d'installation automatiquement, puis vous avertir lorsque votre Tomtom est correctement installé.

4 - Si le logiciel Tomtom Home ne se lance pas automatiquement, alors, démarrez-le manuellement. Vous devriez le trouver dans le menu Démarrer, Tous les programmes. Dans le groupe Tomtom, choisissez Tomtom Home 2.

5 - Lors du premier démarrage, vous devrez choisir votre pays pour afficher le contrat de licence. Si vous acceptez les conditions, appuyez sur le bouton J'accepte.

6 - Si vous bénéficiez d'une carte permettant d'utiliser la technologie MapShare, alors, Tomtom Home vous proposera de rejoindre la communauté. Vous pouvez accepter ou annuler. Dans ce dernier cas, vous aurez toujours la possibilité par la suite de revenir sur votre choix.

7 - Le logiciel se met alors à rechercher les éventuelles mises à jour disponibles pour votre appareil. Si vous visualisez un élément nommé Tomtom Application, alors cela signifie qu'il existe une version plus récente du logiciel Tomtom Navigator. Cochez dans ce cas cette case. Puis appuyez sur le bouton Mettre à jour et installer.

8 - Les procédures de téléchargements puis d'installation commencent. Cela peut prendre plusieurs minutes selon la vitesse de votre connexion Internet. Une fois la procédure terminée, appuyez sur le bouton Terminer.

9 - Avant de débrancher votre GPS, il est très important de déconnecter correctement votre appareil afin de ne pas l'endommager. Pour cela, utilisez le menu Appareil de Tomtom Home, puis cliquez sur Déconnecter l'appareil. Attendez ensuite qu'un message vous invite à débrancher le câble USB de votre Tomtom, ce que vous pouvez alors faire en toute sécurité.