Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Configurer votre téléphone portable avec votre GPS Tomtom
Gérer Téléphone portable avec Tomtom
Si vous souhaitez bénéficier de certains services proposés par la société Tomtom, comme la recherche d'amis, visualiser la météo sur votre appareil, ou encore pour effectuer des appels téléphoniques grâce à la fonction mains-libres de votre GPS Tomtom, vous devez avant tout établir une liaison entre votre Tomtom et votre téléphone portable.

Avant toute chose, sachez que tous les téléphones portables ne sont pas compatibles avec les modèles Tomtom. La société Tomtom propose sur son site Internet une liste de téléphones portables compatibles. Cette liste est loin d'être exhaustive, mais cela peut vous conforter dans votre choix de téléphone portable. Vous trouverez cette liste à l'adresse www.tomtom.com/phones/compatibility.

Iphone
  1. Activez la fonction Bluetooth de votre téléphone portable et configurez-le de manière à autoriser les autres appareils à le détecter. (Pour savoir comment procéder, veuillez vous référer à la notice de votre téléphone)
  2. Assurez-vous que le Bluetooth est activé sur votre GPS Tomtom. Pour cela, rendez-vous dans le Menu Principal, puis appuyez sur le bouton Activer Bluetooth (ou Préférences Bluetooth, suivant le modèle). Si cette fonctionnalité est déjà activée, le bouton peut se nommer Désactiver Bluetooth.
  3. Dans le Menu Principal, choisissez Gérer les téléphones (ou Téléphone portable). Si aucun téléphone n'est encore configuré sur votre GPS Tomtom, alors un message vous propose d'effectuer une recherche. Acceptez! La recherche commence.
  4. Si tout se passe bien, un message vous propose de vous connecter à un ou plusieurs appareils Bluetooth situés à proximité de votre GPS Tomtom. Choisissez le bon appareil grâce à son nom.
  5. L'opération d'installation se poursuit. Il est possible que vous ayez à entrer un code à quatre chiffres sur votre téléphone portable. Si tel est le cas, vous devez entrer quatre fois le chiffre zéro : 0000. Suivez également les éventuelles questions posées par votre téléphone portable.

La liaison entre votre GPS Tomtom et votre téléphone portable est désormais établie, mais cela ne signifie pas que vous pourrez bénéficier de tous les Services Tomtom PLUS proposés par la société. Pour cela, vous devez encore établir une connexion de données sans fil. Normalement, un message vous invite à procéder à cette activation. Si tel est le cas, acceptez la proposition. Si vous n'avez pas ce genre de messages, alors, rendez-vous dans le Menu Principal, puis appuyez sur le bouton Modifier les préférences. Appuyez ensuite sur le bouton Modifier le compte Tomtom Plus.

  1. Lorsque le logiciel Tomtom Navigator vous propose de configurer une connexion de données sans fil, confirmer par OUI.
  2. La configuration commence sur votre GPS Tomtom. Plusieurs questions vous sont alors posées. Elles concernent votre opérateur de téléphonie mobile, comme son pays et son enseigne commerciale, mais peut-être également la marque et le modèle de votre téléphone portable. Soyez bien précis dans ce cas. Si vous ne choisissez pas le bon modèle, alors, la connexion de données sans fil risque de ne pas être fonctionnelle.
  3. Vous devrez ensuite entrer votre nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte chez Tomtom.

Enfin, pour terminer la configuration de votre téléphone portable avec votre GPS, vous avez la possibilité de copier l'intégralité du répertoire téléphonique de votre téléphone dans votre GPS Tomtom. Si vous souhaitez utiliser la fonction mains-libres de votre appareil, alors, acceptez.