Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Votre Tomtom ne démarre plus?
Votre Gps préféré ne veut plus rien savoir? Il ne démarre plus? Il ne s'arrête plus? Vous trouverez ici quelques manipulations à tester avant de courir dans votre service aprés vente.
Image

Notre animal de compagnie préféré lorsque nous sommes au volant, qu'est notre tomtom one, peut parfois être capricieux et ne plus vouloir rien faire. Avant de l'insulter, de le traiter d'incapable, ou pire, de le jeter par la fenêtre, il est bon de connaître quelques manipulations pratiques qui redonneront vie à votre gps!

Avant toute chose, sachez que plus vous "bidouillerez" votre appareil en y ajoutant des POIs, des images de démarrage, des voix, etc... plus vous prenez de risques de le faire "planter".

IMPORTANT: Les manipulations qui suivent doivent être répétées plusieurs fois si rien ne se passe. Il arrive qu'une manipulation fonctionnera aprés plusieurs tentatives identiques.

Avant toute chose, branchez votre gps durant 2 bonnes heures pour en assurer une charge suffisante!


Tentative n°1: Le bouton "marche-arrêt". La première chose à tester, qu'il soit allumé ou éteint, s'il ne répond plus, est d'appuyer sur le bouton "marche-arrêt" pendant plusieurs secondes. S'il ne se passe rien aprés 10 à 20 secondes, il faudra passer à l'étape suivante. Sur tomtom éteint, celà a pour conséquence de le relancer correctement. Sur tomtom allumé, il est possible que celà l'aide à l'éteindre.

Image

Tentative n°2: Le bouton "Reset". Situé sous le tomtom (cf. visuel), un petit trou d'1 millimètre de diamètre permet de le réinitialiser. Ne vous inquiétez pas, celà ne modifiera en rien votre configuration. Vous conserverez votre dernière carte, les voix, les POIs, etc... Il n'y a aucune modification de contenu. Il s'agit simplement d'un redémarrage forcé. Cette manipulation résoud la majorité des problèmes. Si tel n'est pas le cas, je vous invite à tester la tentative suivante.

Tentative n°3: Une manipulation qui marche régulièrement peut sembler assez absurde, mais je vous la conseille en cas de plantage non résolu. Il arrive que le tomtom démarre, mais fige sur l'écran d'accueil. Dans ce cas, appuyez sur le bouton "marche-arrêt" pendant un bon moment, jusqu'à ce que l'image d'accueil disparaîsse. Ceci fait, attendez quelques secondes puis recommencez exactement la même manipulation jusqu'à voir (peut-être) votre gps se mettre réellement en marche. La durée de pression sur le bouton "marche-arrêt" est trés aléatoire. Inutile de dépasser 2 minutes.

Tentative n°4: Le logiciel "tomtom home". Si malgré les tentatives précédentes, votre gps ne se décide toujours pas à reprendre du poil de la bête, alors, un petit détour par votre ordinateur peut s'avérer utile. Branchez votre tomtom sur votre ordinateur grâce au câble usb. Lancez le logiciel "tomtom home" (cf. "Le logiciel tomtom home" si vous ne l'avez jamais installé.). Effectuez une mise à jour, puis déconnectez-le correctement!

Tentative n°5: Réinstallation. Si vous arrivez à cette étape, alors vous n'avez pas de chance, mais tout n'est pas encore perdu. Puisque vous êtes quelqu'un de sérieux et prévoyant, vous avez effectué une sauvegarde grâce au logiciel tomtom home, ou manuellement (cf. Effectuer une sauvegarde de son tomtom). Dans ce cas, connectez votre gps à votre ordinateur grâce au câble usb. Et restaurez une ancienne sauvegarde (cf. Restaurer une sauvegarde).

Tentative n°6: Malgré tous ces efforts, vous n'y parvenez toujours pas? Si vous n'avez pas de sauvegarde, alors, je vous conseille d'entrer en contact avec la société tomtom. Elle devrait pouvoir vous aider en vous envoyant une nouvelle carte mémoire ou en vous dépannant autrement. Si vous avez une sauvegarde mais que vous ne parvenez pas à la restaurer, soit, la copie est endommagée (essayez une autre sauvegarde), soit votre carte mémoire est endommagée. Dans ce dernier cas, il vous faudra remplacer la carte mémoire et y installer une de vos sauvegardes. (cf. Remplacer une carte mémoire).

Avant de débrancher votre tomtom, il est IMPERATIF de procéder à la déconnexion de l'appareil en bonne et dûe forme! Sur PC, double-cliquez sur l'icône dans la barre des tâches à côté de l'horloge sur votre ordinateur et choisissez le périphérique à arrêter!

 

Ca ne fonctionne toujours pas??? Rendez vous dans la partie "Croix rouge ... au secours!!"