Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Ajouter des vues satellites
Vue SatelliteVotre GPS Tomtom n'est pas prévu à l'origine pour effectuer de la randonnée. Il existe cependant quelques astuces pour transporter votre appareil lors de vos balades en montagne ou en forêt. La meilleure technique est d'ajouter une vue satellite en surimpression des cartes routières fournies par la société Tomtom. Nous allons ici vous expliquer la précure complète pour parvenir à vos fins...
Pour intégrer une vue satellite d'une zone géorgraphique bien précise, voici comment procéder:
  1. Téléchargez et installez le logiciel Google Map Viewer.
  2. Une fois Google Map Viewer installé, lancez le puis modifiez le langage par défaut en appuyant sur l'icône Settings, puis onglet Language, et, choisissez le français.
  3. Positionnez votre carte au niveau de zoom et à l'endroit souhaité en utilisant la barre d'outil du logiciel.
  4. Appuyez ensuite sur le bouton Sélection, puis effectuez un cadre correspondant à la vue satellite que vous voulez intégrer dans votre appareil. Attention, plus la zone sera grande, plus les images prendront de place en mémoire. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disponible dans votre Tomtom.
  5. Dans la nouvelle fenêtre qui s'est ouverte, appuyez sur le bouton Démarrer, puis configurez les différentes options.
  6. Choisissez le niveau de zoom (Zoom-in) que vous voulez. Plus le chiffre est important, plus la définition de l'image sera importante. Attention, certaines zones géographiques ne possèdent pas de niveau très rapproché. Un bon compromis serait un zoom d'environ 17.
    - Divisez en plusieurs dalles les images générées pour rendre plus fluides l'affichage des images sur votre Tomtom.
    - Le taux de compression des images peut-être descendu afin d'éviter de générer des images trop gourmandes en espace disque.
    - Cochez la case Calibrer pour OziExplorer (*.map).

Validez ces options et choisissez un répertoire sur le disque, ainsi qu'un nom de fichier, pour stocker ces vues satellites.

Le téléchargement démarre. Cette étape peut durer assez longtemps en fonction de votre connexion Internet, mais également en fonction du niveau de zoom choisi et de la taille des vues satellites que vous avez définies.

Les fichiers désormais générés doivent être convertis pour être lus depuis votre Tomtom. Pour cela, nous allons utiliser le logiciel DomDomMaps réalisé par un passionné des Tomtom.

  1. Téléchargez DomDomMaps et lancez-le.
  2. Choisissez l'onglet cartes OziExplorer - GoogleMV puis cliquez sur le bouton Ouvrir, dans la première case. Choisissez les fichiers au format map générés par Google Map Viewer précédemment. Puis recommencez l'opération pour tous les fichiers créés.
  3. Lorsque tous vos fichiers sont importés, choisissez un lieu d'enregistrement sur votre disque dur, puis cliquez sur le bouton Créer cartes SAT Tomtom.

Vous devez désormais copier ces fichiers dans votre Tomtom.

  1. Allumez votre appareil, puis connectez-le à votre ordinateur via le câble USB.
  2. Ouvrez le Poste de travail, puis le lecteur de disque correspondant à votre Tomtom.
  3. Créez, à cet endroit, un dossier que vous nommez "raster" (s'il n'existe pas encore) et copiez-y tous les fichiers générés par DomDomMaps dans ce dossier.
  4. Déconnectez correctement votre Tomtom de votre ordinateur.

Pour pouvoir visualiser ces cartes, dans le menu principal de votre Tomtom, cliquez sur le bouton Explorer carte. Déplacez-vous sur la carte pour trouver l'emplacement des vues satellites, puis modifiez le zoom jusqu'à visualiser les images. (En cliquant sur le bouton Options, situé sous la carte, assurez vous que la case Images est bien cochée).