Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Effectuer ou restaurer une sauvegarde de votre GPS Tomtom
Effectuer une sauvegarde en bonne et dûe forme du contenu de votre GPS Tomtom One, Go, ou Rider est indispensable. Vous trouverez dans cet article les différentes manipulations pour vous permettre de vous protéger en cas de plantage de votre GPS.

Quelle qu'en soit la raison, vous DEVEZ impérativement effectuer une sauvegarde du contenu de votre GPS Tomtom. Si un jour, vous souhaitez changer de carte mémoire, si votre Tomtom ne démarre plus, alors vous devrez tout réinstaller. C'est alors que votre sauvegarde/backup, sera la bienvenue.

Il est conseillé d'effectuer une sauvegarde régulièrement, surtout si vous aimez ajouter des plugins, des PIs, des voix, etc... bref, si vous aimez "bidouiller".

Il y a 3 manières de procéder :

  1. La plus simple
    Reliez votre GPS Tomtom à votre ordinateur via le câble usb. Lancez le logiciel Tomtom Home. Cliquez sur le bouton  Sauvegarder et restaurer puis sur le bouton Sauvegarder mon appareil. Validez ensuite le message de sauvegarde.
  2. Intermédiaire
    Le bouton Copier sur l'ordinateur vous permet de selectionner les éléments que vous voulez sauvegarder. Certains éléments sont indispensables pour une future restauration : La carte routière, le logiciel Tomtom Navigator, quelques voix...
  3. Perfectionnée
    Vous pouvez copier tous les fichiers contenu dans la mémoire de votre appareil par l'intermédiaire du poste de travail de votre ordinateur.

Si vous êtes amenés à formater votre ordinateur, pensez à récupérer auparavant toutes les sauvegardes réalisées!!

Si vous souhaitez restaurer une sauvegarde antérieure, il vous suffit de vous rendre dans cette même rubrique mais de choisir le bouton Restaurer la sauvegarde du logiciel Tomtom Home. Dans ce cas, le contenu de votre GPS Tomtom One, GO ou Rider sera remplacé par la sauvegarde!

Pour ceux qui auraient utilisé le bouton Copier sur l'ordinateur, ils peuvent tenter une récupération élément par élément.

Enfin, ceux qui auraient copié l'intégralité des fichiers de la mémoire de leur GPS Tomtom, par le Poste de travail, alors, ils peuvent copier tout le contenu du répertoire créé lors de la sauvegarde, vers la mémoire de leur appareil en effacant tous les fichiers du GPS Tomtom auparavant.

Avant de débrancher votre tomtom, il est IMPERATIF de procéder à la déconnexion de l'appareil en bonne et dûe forme! Sur PC, double-cliquez sur l'icône dans la barre des tâches à côté de l'horloge sur votre ordinateur et choisissez le périphérique à arrêter!