Comparez les prix et achetez les
meilleurs GPS Tomtom sur Twenga.fr

Recherche sur Gps Tomtom

Mise à jour Tomtom - Tomtom Home
mettre a jour tomtomVous êtes toujours aussi nombreux à nous poser la question : comment mettre à jour son Tomtom. Nous allons en quelques lignes essayer de vous expliquer en quoi cela retourne, ce qu'il vous est possible de faire, et à quel prix...

 

Vous possedez un GPS Tomtom depuis quelques semaines, quelques mois ou années, et tout naturellement, vous souhaitez le mettre à jour. Sachez qu'il existe 2 types de mise à jour possible. Vous devez dans un premier temps savoir ce que vous souhaitez mettre à jour.

1 - Mettre à jour le logiciel interne (Tomtom Navigator). Au fil des mois et des années, le logiciel de navigation s'est enrichi de nouvelles fonctionnalités, d'une interface plus claire, de moins de bogues... Vous avez tout intérêt à effectuer une mise à jour de ce logiciel interne : Tomtom Navigator. Mais en aucun cas, votre carte routière Tomtom ne sera mise à jour avec cette méthode.

La manipulation est assez simple. Voici comment procéder :

  • Commencez par recharger totalement votre Tomtom
  • Téléchargez gratuitement Tomtom Home sur le site officiel de la société. C'est ici que ça se passe : Tomtom Home pour Windows ou Mac OS.
  • Une fois Tomtom Home téléchargé et installé sur votre ordinateur, branchez votre Tomtom à votre ordinateur via le câble USB fourni lors de votre achat. Il s'agit la plupart du temps d'un câble mini-USB vers USB.
  • Allumez votre Tomtom. Normalement, le logiciel Tomtom Home devrait se lancer automatiquement et effectuer une recherche de mise à jour disponible. Si Tomtom Home ne se lance pas, regardez dans le menu démarrer de Windows (ou dans "Applications" sous Mac OS), puis lancez le logiciel.
  • Suivez les instructions pour mettre à jour tout ce qui est disponible. Ces mises à jours sont totalement gratuites. Ainsi, vous aurez les dernières voix, le dernier logiciel de navigation Tomtom Navigator, installé dans votre appareil...
  • Remarque : Si vous avez un vieil appareil et que vous n'avez jamais effectué de mise à jour, n'hésitez pas à recommencer 1 fois ou 2 la procédure après avoir débranché et redémarré normalement votre Tomtom. En effet, le dernier logiciel peut nécessiter 2 mises jours successives.
2 - Mettre à jour votre carte routière. C'est souvent ce que la plupart d'entres vous souhaitez. Sachez en revanche que la plupart du temps il vous faudra télécharger totalement une nouvelle carte routière et que cette solution est payante. Dans certains contrats, et sous certaines conditions, vous avez la possibilité de télécharger des mises à jours de carte gratuite.
Pour effectuer toute mise à jour, voici comment procéder :
  • Procédez comme précisé précédemment pour installer Tomtom Home, si ça n'est pas encore fait.
  • Vérifiez les mises à jour disponibles. Si vous avez dans votre contrat la possibilité de mettre à jour gratuitement votre carte routière, c'est ici que ça se verra (sous réserve que vous aillez enregistré votre produit sur le site Tomtom et que vous vous soyez authentifié dans Tomtom Home). Dans le cas contraire, naviguez dans les différents menus de Tomtom Home pour choisir ce que voulez installer. Certains éléments peuvent être téléchargés gratuitement, d'autres, en revanche, nécessittent un paiement par carte bleue. Pour les éléments payants, cliquez simplement sur le bouton "acheter" lorsqu'un produit vous intéresse. Il sera ajouté à votre caddie. Vous pouvez continuer à acheter d'autres éléments et revenir à votre caddie quand vous le souhaitez pour effectuer le règlement. Celui-ci s'effectue via l'interface du logiciel Tomtom Home. N'ayez aucune crainte, l'interface est totalement sécurisée!
  • Que ce soit pour une carte payante ou un élément gratuit, le principe est le même : Le téléchargement du produit démarre (après l'éventuel paiement par carte bleue). Attention, pour certains articles (carte de l'Europe par exemple), la durée du téléchargement peut être particulièrement longue, de l'ordre de plusieurs heures en fonction de votre vitesse de connexion.
  • L'installation commence automatiquement quand la carte ou le produit est totalement téléchargé. Vous pouvez suivre toute l'évolution du processus d'installation sur l'écran de votre ordinateur.
Attention, en aucun cas, vous ne devez débrancher votre Tomtom lorsqu'il est relié à votre ordinateur, ni déconnecter l'éventuelle carte mémoire. vous devez toujours utiliser le menu "appareil", puis "déconnecter l'appareil" de Tomtom Home avant de débrancher le câble USB. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver avec un GPS refusant de démarrer.